mercredi 9 janvier 2013

Challenge ABC - Nanet - Livraddict




Et voila je m'inscris à mon 1er challenge longue durée : Challenge ABC 2013 organisé par Nanet et Livraddict. Un grand merci à Nanet pour son organisation titanesque.

Ce challenge consiste à choisir un auteur par lettre de l'alphabet, un minimum de 4800 pages pour l'ensemble des livres. Le but reste de marier les styles : un classique, une nouvelle, un auteur étranger, un livre en fantasy, un en SF, un roman, un thriller, ...

Pour que ce challenge soit plus facile, 3 options sont proposées. Pour ma part, j'ai choisi l'option A comme aléatoire qui me donne la possibilité de ne pas fixer une liste. Sur les bons conseils de Nanet, j'ai tout de même procédé à la rédaction d'une 1ère liste, qui pourra être modifiée à tout moment et autant de fois que je le souhaite. 

Voici ma liste :

AUSTIN Jane, Orgueil et Préjugés, 384 pages, Classique
BRONTE Charlotte, Jane Eyre, 539 pages, Classique
CAMUT Jérôme, Les voies de l'ombre : Stigmate tome 2, 601 pages, Thriller
DAVIDSON Mary Janice, Queen Betsy tome 1, 384 pages, Bit lit
ELKELES Simone, Irrésistible Alchimie tome 1, 411 pages, Romance
FLAGG Fannie, Beignets de tomates vertes, 474 pages, Contemporaine
GOLDEN Arthur, Geisha, 604 pages, Historique
HARRIS Charlaine, Les mystères de Harper Connelly tome 1, 280 pages, Fantastique
IRVING John, Une prière pour Owen, 568 pages, Contemporaine
JONASSON Jonas, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, 506 pages, Aventure humoristique
KERR Philip, La trilogie berlinoise, 1024 pages, Policier
LEMAITRE Pierre, Robe de Marié, 313 pages, Thriller
MARTIN Georges, Le trône de fer tome 1, 476 pages, Fantasy
NEILL Chloé, Les vampires de Chicago tome 5, 480 pages, Bit Lit
OLIVER Lauren, Délirium tome 1, 456 pages, Science Fiction
PANCOL Katherine, La valse lente des tortues, 768 pages, Drame
QUEFFELEC Yann, Les noces barbares, 343 pages, Drame
ROSNAY de Tatiana, Le coeur d'une autre, 280 pages, Contemporaine
STOKER Bram, Dracula, 604 pages, Fantastique
THILLIEZ Franck, Gataca, 603 pages, Thriller
UYTERLINDE Judith, Chronique d'un désir d'enfant, 158 pages, Témoignage
VAN CAUWELAERT Didier, Les témoins de la mariée, 192 pages, Contemporaine
WOLFF Isabel, Un amour vintage, 471 pages, Chick lit
XENAKIS Françoise, Désolée mais ça ne se fait pas, 299 pages, Classique
YZAC Adeline, Les trois rives du fleuve, 92 pages, Jeunesse
ZOLA Emile, Germinal, 538 pages, Contemporaine

J'espère aller au bout de ce challenge.

Si vous souhaitez plus de renseignements :
Le blog ou Le Topic


3/26

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire